Translate

Tourisme Régional

Située entre la Charente et les carrières de Crazannes, cette longère Charentaise du 19ème siècle offre la possibilité de nombreuses visites. Les châteaux, le chemin de la pierre, la côte charentaise et ses îles, Fort Boyard, Marennes et l'ostréiculture, La Rochelle et son Aquarium...


Saintes, Rochefort, La Rochelle, mais aussi Royan, Saint-Palais-sur-Mer, Châtelaillon-Plage, Fouras, Mornac-sur-Seudre,  Brouage, les îles de Ré, d’Oléron, d’Aix et l’île Madame… sont parmi les nombreux incontournables de La Charente Maritime.

Vous y trouverez aussi bien le riche passé historique de la Saintonge romane que les  longues plages de sable fin et les petites criques du littoral charentais. La région du Sud Ouest dispose d’un des meilleurs taux d’ensoleillement de France, son ciel bleu, sa nature et sa gastronomie feront le reste pour des vacances réussies.

La Pierre de Crazannes 

Notre beau village de Crazannes a lui seul offre d’étonnantes découvertes et une bonne dose de farniente. Son trésor: la pierre blanche et lumineuse de Crazannes déjà appréciée des Romains et qui a servi a bâtir des voies de circulation, l'Arc de Germanicus à Saintes, puis plus tard des églises, des forts, des phares, des ports...  Chargés sur des gabares sur la Charente, les blocs de pierre ont été exportés dans toute l’Europe et sans doute même au-delà: la cathédrale de Cologne est bâtie avec de la pierre de Crazannes ainsi que le fameux Fort Boyard. Il se pourrait que le socle de la statue de la Liberté à New York en soit constitué, de même que quelques anciennes demeures de Manhattan. Depuis 1997, un Pôle nature a remis en valeur le site unique des anciennes carrières de Crazannes et le travail des anciens carriers. Il propose des visites guidées et des ateliers sculptures et teinture sur pierre.







Le Chateau de Crazannes 


A un kilomètre de notre propriété, découvrez le Chateau de Crazannes surnommé "Chateau du Chat Botté" en référence à l'un de ses propriétaires, le comte de Caravaz, qui inspira Perrault! Classé monument historique en 1913, c'est l'un des plus anciens châteaux de Charente-Maritime. Sa construction a débuté au XIVᵉ siècle à l'emplacement d'une ancienne forteresse médiévale du XIᵉ siècle dont il reste la chapelle, les douves et le donjon. Le chateau se niche au sein d'un parc de 8 hectares qui surplombe le marais de la Charente. Nous pourrons vous indiquer nos chemins et sentiers préférés pour vous y balader.